Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ednancyview

414 milliards de fonds devraient être envoyés vers les pays en développement selon la banque mondiale

7 Octobre 2013, 13:30pm

Publié par Ednancy

414 milliards de fonds devraient être envoyés vers les pays en développement selon la banque mondiale

Les envois de fonds vers les pays en développement devraient connaître un accroissement de 6,3% cette année. Environ 414 milliards de dollars devraient être envoyés dans les pays en développement selon les estimations et prévisions récentes de la banque mondiale.

Ces fonds devraient principalement être dirigés vers l’Inde et la Chine : soit près d’un tiers du montant total des envois de fonds. Les principaux bénéficiaires des envois de fonds officiellement comptabilisés par la banque mondiale en 2013 sont l’Inde (environ 71 milliards de dollars), la chine (60 milliards de dollars), les philippines (26 milliards de dollars), le Mexique (22 milliards de dollars), le Nigéria (21 milliards de dollars) et l’Egypte (20 milliards de dollars). Ajoutons à cette liste de pays, le Pakistan, le Bangladesh, le Viet Nam, l’Ukraine qui reçoivent également d’importants fonds de l’étranger.

Dans le monde entier, pays développés y compris, les envois du fonds ont atteint un montant estimé à 550 milliards de dollars cette année, ils devraient atteindre le niveau record de 707 milliards de dollars en 2016 indique une note d’information de la Banque mondiale sur les migrations et développement.

Source: Banque mondiale

Commenter cet article