Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ednancyview

Il parait que nos "merdes" produisent de l’énergie…

25 Septembre 2013, 19:58pm

Publié par Ednancy

Il parait que nos "merdes" produisent de l’énergie…

Il parait que nos merdes produisent de l’énergie…

Après l’urine, c’est au tour de notre caca de produire de l’énergie affirme ainsi des chercheurs de l’université de Standford aux Etats-Unis. Récemment, j’avais publié un article qui disait en gros que notre urine pouvait produire de l’électricité. C’était l’idée de génie d’une nigériane (voir le lien de l’article ci-dessus). Aujourd’hui, c’est au tour des chercheurs de la célèbre université américaine de prétendre que notre merde est vraisemblablement source d’énergie.

Et comment ?

Des chercheurs de l'université de Standford aux Etats-Unis ont mis au point une batterie microbienne fonctionnant grâce aux excréments. Leur idée est de convertir 30% de l'énergie des matières organiques dissoutes dans les eaux usées en électricité. Le tout fonctionne comme une batterie classique: anode, cathode, électrode. D'un côté, les bactéries sont privées d'oxygène et festoient tranquillement sur du sucre dissout. Leur festin produit de l'énergie qui est transférée de l'autre côté de la membrane. L'exposition à l'oxygène ne va laisser à la sortie que de l'eau et de l'énergie. Ce procédé pourrait par exemple être utilisé pour nettoyer les eaux usées des industries. Il s'agirait en quelque sorte d'une usine de retraitement des eaux usées fonctionnant en circuit fermé.

Les initiatives utilisant les déjections humaines afin de produire de l'énergie se multiplient. Récemment à Bruxelles, une société de distribution de l'eau a assuré être en train d'étudier la possibilité de créer de l'énergie à partir des égouts. Pas idiot lorsque l'on sait qu'un adulte produit par an environ 500 litres d'urine et 50 kilos d'excréments, rapporte le site Youphil.

 

Pour voir comment l’urine produit de l’électricité, c’est par là :

http://ednancyview.overblog.com/produire-de-l%E2%80%99%C3%A9lectricit%C3%A9-avec-de-l-urine-l-id%C3%A9e-miraculeuse-d-une-nig%C3%A9riane

Commenter cet article