Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ednancyview

Les sénégalaises en colère...

25 Septembre 2013, 19:28pm

Publié par Ednancy

Les sénégalaises en colère...

La nouvelle « premier ministre » sénégalaise, Aminata Touré  réagit aux violences faites aux femmes de son pays. Lors d’un atelier sur la prévention et la prise en charge des violences basées sur le genre, organisé le 19 septembre à Dakar, la nouvelle femme puissante du pays affirme que trop c’est trop : «aucune forme de violence à l'égard des femmes quel qu'en soit la cause, le mobile» ne sera tolérée. Elle prévient que «la loi s'appliquera dans toute sa rigueur à tous les auteurs de violences exercés à l'encontre des femmes et des filles».

Elle exhorte ainsi par ces propos, le gouvernement sénégalais à punir les actes de violences envers les femmes. Lors de cet atelier, Sidiki Kaba, le garde de Sceaux a apporté une autre bonne nouvelle. Le pays a mis en place un nouveau dispositif des procédures pénales qui repousse le délai de prescription à la majorité de la femme. Les femmes victimes de viol pendant leur enfance, et qui n’ont pas osé porter plainte au moment des faits, pourront désormais aller en justice à l’âge adulte. 

«Il s'agit là de mettre le dispositif judiciaire au service des femmes», insiste le ministre de la Justice, pour éviter qu’elles ne subissent une «double peine» entre le traumatisme du viol et l’incompréhension des tribunaux.

Souhaitons du courage à la nouvelle ministre sénégalaise dans sa lutte contre ces violences faites aux femmes sénégalaises et espérons que d’autres pays africains comme la Guinée seront capables d’aller dans le même sens que le Sénégal.

Source: Journal Sud Quotidien

 

Commenter cet article

ndiaye 01/02/2014 21:28

Ndiayepape S/C moussa touré podor pour une invitation

ndiaye 01/02/2014 21:13

invitation