Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ednancyview

Oxford: 6 ans et déjà étudiant!

28 Mai 2013, 10:08am

Publié par Ednancy

A 6 ans, Joshua Beckford est devenu l’un des plus jeunes étudiants de l’université Oxford

Oxford: 6 ans et déjà étudiant!

Joshua Beckford, un jeune garçon de huit ans, originaire du quartier Tottenham à Londres, savait lire avant même de savoir marcher. Non, ce n’est pas une blague, ce petit garçon existe! Joshua Beckford, connaissait l’alphabet par cœur et savait différencier les couleurs à l’âge de dix mois. A six ans, il a commencé à prendre des cours à l’université Oxford. Il rêve de devenir neurochirurgien.

Oxford: 6 ans et déjà étudiant!

Son père s’est rendu compte de son intelligence alors qu’ils étaient assis devant l’ordinateur : « Je lui ai nommé les lettres qui étaient sur le clavier et j’ai réalisé qu’il s’en souvenait avec une facilité déconcertante, il pouvait comprendre. Il pouvait désigner chaque lettre du clavier facilement alors nous sommes passés aux couleurs. ». A l’âge de deux ans et demi, il savait déjà lire couramment, il arrivait à se servir d’une tablette tactile pour écrire avant même de se servir d’un crayon. Notre petit génie sait parler japonais, il pratique des interventions chirurgicales sur des simulateurs informatiques et il a résolu plus de 1000 problèmes mathématiques.

En 2011, son père a écrit à l’université d’Oxbridge pour voir s’il le laisserait participer à un cours de philosophie destiné aux enfants surdoués âgés de huit à treize ans. A sa grande surprise, ils ont acceptés. Par la suite, Joshua est devenu le plus jeune étudiant inscrit à l’université. Il n’avait que 6 ans quand il a commencé à prendre des cours.

Oxford: 6 ans et déjà étudiant!

Pour son père, c’est un petit garçon normal de huit ans, il ne le voit pas comme un enfant différent des autres. Il ajoute : « Parfois, c’est un peu difficile parce qu’il pose beaucoup de questions. L’autre jour, il m’a demandé, « Est-ce que l’infini est un nombre pair ou un nombre impair?  » Et évidemment, je n’en avais aucune idée! La plupart du temps je ne remarque pas son intelligence, car il est juste Joshua pour nous!  »

Le petit de huit ans a été récemment diagnostiqué « autiste de haut niveau » . Les autistes de haut niveau sont dotés d’une intelligence supérieure aux autres personnes autistes. Ils sont capables d’interactions sociales mais ne se détachent pas complètement de leur monde intérieur. Dans quelques rares cas, on suppose que certains de ces autistes sont même capables de capacités intellectuelles exceptionnelles dans des domaines bien précis. On peut notamment penser à Kim Peek, l’homme qui a inspiré le personnage interprété par Dustin Hoffman dans le film Rain Man.

Son père précise : « Vu qu’il est autiste, il peut être un peu difficile parfois. Il n’aime pas les bruits forts et marche toujours sur la pointe des pieds, il mange toujours dans la même assiette, en utilisant les mêmes couverts et il boit toujours dans le même verre. D’ailleurs, il n’aime pas les enfants de son âge, il préfère les adolescents et les adultes. »

Pour mieux l’encadrer, son père Daniel a rejoint des groupes de soutien pour les personnes ayant des enfants autistes.

Lu sur Direct!CD

Commenter cet article